Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'initiée...

 

     

Les français sont des gens merveilleux, qu’ils soient blancs, caramels, chocolats, safransqu’ils soient de gauches ou de droite, jeunes ou vieux, ils cultivent tous cette caractéristique si particulière de notre population : la maîtrise du NON.

 

Lorsque vous manifestez à Paris, avec 50 000 personnes, beaucoup moins selon la police, il y a toujours un touriste américain, japonais, ou allemand, pour nous prendre en photo, car il s’agit bien là d’une Tradition Française, presque un label !

 

Que ce soit contre les privilèges comme en 1789, plus récemment  en 1968 contre la société traditionnelle, le capitalisme et l’impérialisme, c’est comme ça, inscritdans nos gènes !

 

Nous avons une aptitude naturelle, et pour certains, comme moi, entretenue …, donc une aptitude, disais-je, à la contestation. Par pour faire chier, quoique, non pour le justice, le droit, l’humanité ! Un peu de panache quand même !


Les psychologues vous le diront la maîtrise du NON et de la frustration qui l’accompagne (pour les gouvernants, la frustration, regardez notre petit Nicolas national !) est indispensable au développement de l’enfant. C'est par cette phase d'opposition que nos grands bébés deviennent des petits garçons ou petites filles, qu'ils grandissent et s'affirment.

Une phase qui peut perdurer jusqu’à l’âge de 3 ans ou plus si affinité !

 

 Cette opposition à l’autorité marque une prise de conscience de la part de l'enfant qui se perçoit désormais comme un individu à part entière. Il prend conscience de son individualité, s’exprime et affirme son autonomie toute nouvelle !


Et nous voilà, au lendemain de mon anniversaire (mes 40 ans, la sagesse quoi !) à Changé, jolie petite commune de la Sarthe...

pages-d-illustrations-de-mes-articles 1673

pages-d-illustrations-de-mes-articles 1671

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10h15 au bord de la camionnette jaune, j’apprends à « ma » disciple, mon initiée la maîtrise du NON.

 

Pas le petit non de la protestation mais le vrai NON celui de la contestation voir de la révolution.

 

pages-d-illustrations-de-mes-articles-1675.JPG

- Moi, la militante, appelée à la rescousse tant pour la révolte, qui ne m’a jamais quittée, que pour ma capacité pulmonaire,

- Elle adorable, douce, intelligente

- Eux, toutes les personnes qu’elle a su convaincre de la suivre dons son combat contre la construction d’un lotissement en zone inondable….

 

 

Parce qu’elle est respectueuse des lois, elle a appelé la préfecture pour déposer une demande d’autorisation. pages-d-illustrations-de-mes-articles 1678

 C’est pour une manifestation a-t-elle dit ?

-Pour quelle association sportive lui a-t-on répondu ?"

 

 

Tant ils ne sont pas habitués, dans cette petite commune coquette, à ce genre de manifestation. De mémoire de Changéens on n’avait jamais vu ça !

 

pages-d-illustrations-de-mes-articles 1759

  Non, Non, NON à la modification du PLU de changé

Non, Non, NON aux constuctions en zone inondable

Non, Non, NON à la suppression des zones vertes...

 

Tu le tiens ma belle le NON de la contestation, tu le tiens, surtout ne le perd pas !


C’est l’effet papillon petites causes, grandes conséquences, pourtant jolie comme expression, petites choses, dégâts immenses


 

A Adeline, Lolo la militante

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
<br /> Bravo à ta copine Adeline. C'est important de manifester que l'on est vontre un tel projet. Bonne soirée et bisous, Lolo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour elle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à toi LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> que de belles réparties vives et enjouées !!et OUI je suis contente de te connaitre Bisous Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est un plaisir partagé...<br /> <br /> <br /> Nous sortons de table (nous sommes à l'heure solaire pendant les vacances) puis balade, attention reportage photos en perspective...<br /> <br /> <br /> Bises LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou<br /> <br /> A ce que je vois, toujours la première. Je me souviens de cette époque à "Aristide" ou tu etais déjà en première ligne. Ne change pas, c'est comme ça qu'on t'aime.<br /> Bisous<br /> nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben que veux tu, même à 40 piges, on ne se refait pas...<br /> <br /> <br /> Mais la vrai première ligne, est tenue par ces citoyens, ceux qui se battent pour le respect de l'enquête admnistrative, le respect des engagements électoraux...de simples citoyens mais de vrais<br /> citoyens : Membre d'une cité, habitant d'un état libre, qui ont droit de suffrage dans les assemblées publiques (cf. dictionnaire Hachette encyclopédique 1994)<br /> <br /> <br /> A bientôt ma belle, LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial. Merci pour tout, ta venue, ton soutien, l'initiation, l'animation de la manifestation, les photos, ton article ... Quand passes-tu journaliste? Ton billet est bien meilleur que celui paru<br /> dans Le Maine Libre ce matin...<br /> A tout bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> Amitié LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Heureusement que le non existe et je pense surtout que l'on peut mieux faire . Bon dimanche Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est jamais une fin en soit et doit être argumenté pour être constructif.<br /> <br /> <br /> J'aime ce mot, le non de mon fils lorsqu'il avait deux ans et que ces yeux disait oui, le non grognon de ma pepette grognon qui tient de son papa chregneugneux, le non ferme que j'exprime à ma<br /> tribu en qualité de maman, celui que j'affirme en manif...<br /> <br /> <br /> J'aime aussi bien le oui, parce que lorsqu'on le dit notre bouche esquisse un sourire (grâce au i !!)<br /> <br /> <br /> <br />