Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y a plus de printemps !

Il est de ces printemps qui se succèdent et ne se ressemblent pas…

 

Mon dernier hiver a été triste et froid, des plus rigoureux que j’ai eu à connaître, de ceux qui vous glacent le sang, le corps et l’âme.

 

Dans la nuit du 23 au 24 mars j’ai fait un rêve étrange. Alors que j’ouvrais mes volets, mes yeux se posaient sur un décor magnifique : mon cerisier était en fleurs, une boule gigantesque, blanche de ses milliers de fleurs et de boutons. Mais alors que je refermais la fenêtre, la neige s’est mise à tomber. « Il n’y aura pas de fruits cette année ! ».

 

Au réveil j’en parlais à Chéri d’Amour, tant mon rêve m’avait marqué. Il avait laissé comme une empreinte. Je descendais à la cuisine après avoir réveillé la « Marmaille » et j’ouvris les volets : Stupeur, effroi le cerisier de notre jardin n’était qu’une boule de fleurs. J’appelais alors les enfants pour leur faire un interrogatoire en règle : quelqu’un avait-il remarqué l’état du cerisier, était-il en fleurs la veille, depuis quand ?

 

Le week end suivant Papa s’en est allé…et je n’ai pu arrêter de songer à ce rêve…La semaine s’est étirée sans fin jusqu’au samedi de notre retour à la maison. Je suis montée à la cuisine, la fenêtre était ouverte, dans le jardin plus une trace de fleurs, le vent, la vie avait tout balayé.

 

Puis quelques semaines plus tard, alors que nous n’avions pas entendu la moindre abeille, les fruits sont apparus. Moins nombreux que l’année dernière, il est vrai, mais néanmoins présents !

 

Mais ce printemps ne ressemblait décidément à aucun autre.

 

Un soleil brûlant s’est alors installé sur le jardin, les enfants ont chaussé leurs sandales et se sont dénudés…et les fruits…sont tombés…une année sans fruit… !

 

Contre tout attente… Au mois de mai, j’ai sorti mon échelle et mon panier en osier. J’ai arrimé l’échelle au portique de la balançoire…je suis montée, sans me changer, en robe longue et chaussure à talons sous le regard médusé de l’un de mes voisins…

 

Malgré le vent, malgré le soleil, malgré les oiseaux et le manque d’abeilles j’ai rempli mon panier…Un cadeau venu du ciel et de mère nature !

 

Cerises printemps 2011 vegetaux 6632

 

Les cerises étaient gorgées de sucre, rouges à souhait, presque noires, savoureuses !

Avec les enfants nous les avons dévorées…le lendemain alors que projetions de remplir à nouveau notre panier…il n’y avait plus aucun fruit à ramasser les oiseaux, le soleil …avaient eu raison d’eux.

 

Il faut savoir cueillir le bonheur quand il se présente et savourer chacun de ses fruits…merci Papa…

 

Cerises printemps 2011 vegetaux 6634

 

La vie est bien faite : « Quand il reviendra le temps des cerises, le gai rossignol, le merle chanteur seront tous en fête ête te.. »...

 

Cerises printemps 2011 vegetaux 6643

 

Tu as raison Val' elles sont drôlement jolies ces cerises. !.

 

Et tu sais demain...c'est l'été...

 

Bz LoLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
<br /> Cherries! Every year during the summertime I look forward to them. They are SOOOO GOOD! I could eat them right off this page. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> More rare this<br /> year because of the climate, they are just better ...<br /> Nice day to you LoLo<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> L'hommage que tu as fait à Papa le jour de sa cérémonie funéraire était si belle alors que moi l'émotion me submergant je n'ai pu dire un mot. Voilà encore un très joli message que tu lui adresses.<br /> Pour la fête des Pères quand Maman et moi sommes allées à la plage devant le phare où il repose désormais tout était gris, quand la mer a emporté nos roses une nuées est apparue éclairant juste le<br /> phare, inondant d'une jolie lumière ce ciel si gris, comme un clin d'oeil. Mais là encore je n'ai pas pu te le dire tant les mots sont difficiles à sortir. Merci pour ce nouveau message plein<br /> d'espoir. Bisous VAL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A chacun son mode d'expression mais je sais que l'émotion est la même<br /> <br /> <br /> Bises ma belle, et douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> LoLO ta p'tite soeur<br /> <br /> <br /> PS : merci à vous deux pour ce WE qui contribue à recharger mes batteries<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très émouvante ton histoire, photos belles et récit captivant. Muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, belle soirée à toi LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est vrai qu'elles sont jolies à croquer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A croquer avec les yeux et la bouche<br /> <br /> <br /> Humm, tellement savoureuses...<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique ton texte et tes photos, ça m'a ému. Je vous souhaite un merveilleux été plein de douceur et de joie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Nelly, merci pour ta présence depuis toutes ces années, te rends tu compte que cela fait 30 ans cette année. Je te souhaite toute la douceur du monde et un été chaleureux !<br /> <br /> <br /> Bises amicales ta copine de CM2 LoLO<br /> <br /> <br /> <br />