Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois brins de muguet

J’avais acheté trois brins de muguet

De ces muguets là, qui faisaient les 1er mai d’autre fois

Banderoles, slogans, défilé

Le cortège s’est alors ébranlé

 

Comme nos pères et nos mères avant nous

Nous étions nous aussi au rendez-vous

Contre la précarité et la galère

La foule avançait en colère

 

Côte à côte, pas à pas

Nous avons marché pour défendre nos droits

Le respect de chacun, le droit de gagner son pain

Pour que les enfants d’aujourd’hui, soient des hommes et femmes épanouis demain

 

J’avais acheté trois brins de muguet

Petite clochette d’espoir pour les ouvriers

Celui d’un monde meilleur

Pour que vive dignement les travailleurs

 

J’avais acheté trois brins de muguet

Mais très vite ils se sont fanés

 

LoLO la militante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> très bien retranscrit ce côté militant. Ce que beaucoup de personnes ressentent aujourd'hui ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein<br /> <br /> <br /> Bien amicalement LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour nous aussi c'était jour de manif, après avoir eu une petite inquiétude quant au nombre de participants, le cortège a fini par grossir, nous étions environ 2000 (d'après les manifestants). A+<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et d'après la police ?<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche, ma belle<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ton poème est très beau, Lolo ! Je ne suis pas sortie aujourd'hui, j'ai travaillé au jardin et pas acheté de muguet. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, douce et belle journée<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />