Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes creation via Photoshop I

J’ai beaucoup d’admiration pour le travail réalisé par Marion. Alors prenant mon courage à deux mains je me suis essayée à transformer certaines de mes photos, grâce à mon nouvel ami photoshop. Il faut dire que j’ai profité de mon voyage en Loire Atlantique, pour prendre un cours en accéléré avec Val. Qu’ai-je retenu de cette formation express en ½ journée :

qu’il faut se faire plaisir, ça c’est bon

qu’il faut se faire confiance, ça c’est bon

qu’il faut manipuler les calques pour un beau rendu, ça c’est pas bon !


Je n’ai pris aucune note, c’est bien fait pour moi, il ne fallait pas oublier mon cahier magique. Donc ma p’tite Val, il va falloir envisager une session « Photoshop pour les nuls » et en plusieurs leçons !

 

Je vous livre mes premières réalisations, car en attendant les calques, croyez moi j’ai pris beaucoup de plaisir.

 

  mes-dessins 2193 photoshop a

 

Batz sur Mer - Vieille église dévastée par un raz de marée

 

mes-dessins-2198-Manoir-photoshop-a.jpg

 

Manoir

 

mes-dessins-2197-photoshop-a.jpg

 

Bon en plus de la difficulté de la prise en main je viens de réaliser à mes dépends que photoshop allourdi sacrèment mes photos. Je suis déçue je n'arrive pas à charger le manoir !

 

Bonne soirée, LoLO l’apprentis photoshoppeuse

 

PS Merci à Val pour la hot line

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
<br /> Il te faut persister car tu as rendu le charme de ces manoirs...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, merci, merci, je revis après une dure journée<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Paint net est en accès gratuit. Transmet moi ton adresse par le formulaire contact. Je vais regarder si j'ai gardé mes notes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je passe te mettre sa dans "prendre contact", pour paint net je regarde...<br /> <br /> <br /> Merci pour tout, @ tout suite LoLO <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un très bel hommage à Marion qui fait de très jolies choses.<br /> Beau travail!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ces créations me font penser à Norman Rockwell, entre dessin et photo...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, à bientôt LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La 1ère photo ressemble à l'abbaye de St Mathieu, Finistère. Bientôt sur Les Fondenaies.<br /> J'aime beaucoup. Très réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hate de découvrir tes photos...et je prends le compliment<br /> <br /> <br /> Bises LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'utilise Paint Net. Il y a 2 ou 3 ans j'ai suivi une formation Photoshop j'ai gardé le manuel, veux-tu que je t'adresse une photocopie de la partie sur les calques, ce n'est peut être plus trop<br /> d'actualité, il y a sûrement eu de nouvelles versions depuis, mais la base doit être la même<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super, géniale, je prends...tu me diras le montant des frais d'envoi.<br /> <br /> <br /> Paint Net est-il en accès gratuit ?<br /> <br /> <br /> Bises LoLO<br /> <br /> <br /> <br />