Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quimper II - Art Breton -

05 2010 Musée de l'art breton de Quimper

 

Jouxtant la Cathédrale Saint Corentin, l’ancien palais des Evêques de Quimper abrite aujourd’hui le musée de l’art breton.

 

Dans le jardin sont exposées des dalles funéraires provenant du couvent des Cordeliers de Quimper dont la plus ancienne date de 1336.

 

Parvenues jusqu’à nous dans un état remarquable, elles sont exposées derrières des grilles de fer forgées.

On peut découvrir dans le jardin plusieurs sculptures de granit.

 

05 2010 Pierres tomballes 16 ème siècle Quimper

 

05 2010 Musée de l'art breton de Quimper 2

 

Découvrez le reste des photos et des montages dans l'album architecture

 

Bonne et chaleureuse journée LoLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
<br /> Bonjour Lolo et merci pour tes belles photos. Mes préférées sont les jeux d'ombres des grilles en fer forgé... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, pour le compliment, l'idée original vient d'un Monsieur qui shooter à côté de moi, je lui ai piqué son idée et il m'a piqué les miennes sur d'autres prises de vues...<br /> <br /> <br /> Voilà tu sais tout<br /> <br /> <br /> Bises, belle et douce fin journée LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je viens de faire un tour dans ton album,(pourquoi "dans" ? Ca me fait drôle de me relire(lol)!!) tu as vraiment de magnifiques clichés. Ce n'est pas aujourd'hui que l'on ferait ce genre<br /> d'architecture. Dommage ..<br /> Bisous LolO. Bon lundi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Certe on travaille moins la pierre aujourd'hui toutefois certaines cathédrales de verres sont pas mal non plus...Je ferai un album architecture contemporaine lorsque j'aurai<br /> suffisemment de clichés.<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée à tous les deux<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Collages are such a good way to show all you see at a cathedral like this, LoLO. The details are so educational.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Thank you, I try to leave a little piece of our history to my children ... and to my readers who may not know this beautiful region<br /> ...Thank you for your visit, I go to your blog.Cheers LoLo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Lolo; Que de jolies photos, tu as l'art de prendre les beautés de la pierre, toute cette architecture, bien cadré dans le peu de verdure ou de ciel bleu, les reflets, les détails des<br /> gargouilles, et autres angelots.. j'aime bcp ton album photos. Et ce billet, quelles richesses dans ces villes que j'ai loupé.. ce sera pour un prochain périple dans la région . Bon Lundi de<br /> Pentecôte Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Deux fois c'est bien aussi, je crois que tu as cliquer de fois sur ton message...quue du bonheur, j'engrange pour les jours de vache maigre...<br /> <br /> <br /> Bises LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Lolo; Que de jolies photos, tu as l'art de prendre les beautés de la pierre, toute cette architecture, bien cadré dans le peu de verdure ou de ciel bleu, les reflets, les détails des<br /> gargouilles, et autres angelots.. j'aime bcp ton album photos. Et ce billet, quelles richesses dans ces villes que j'ai loupé.. ce sera pour un prochain périple dans la région . Bon Lundi de<br /> Pentecôte Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oauh  je rentre de rando 13 km par 35°C et les petits loups qui râlent...et je découvre ton commentaire...chouette tu viens de refaire mon plein d'énergie...avec tous ces compliments!<br /> <br /> <br /> Bises, merci de ta visite, à tout de suite sur ton blog LoLO<br /> <br /> <br /> <br />