Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mouche

Alors que de bon matin, j’allais à mon jardin

Dame Mouche apparue, et se posa sur une feuille

De ses yeux ronds, elle me questionnait sans fin

Pourquoi la suivais je avec un tel entrain

Et couchais mes pensées sur une feuille

 

Mais c’est que voyez vous Dame Mouche,

Je photographie sans cesse, ici un arbre, là une pousse ou une mite

Pour mettre l’eau à la bouche

A mes amis bloggers, et les attirer sur mon site

 

C’est ainsi alors qu’elle se restaurait

De la sève de mes groseilliers,

J’activais le mode macro,

Pour la prendre de plus haut


insectes-1857.JPG 

 

J’admirais les détails

De cette beauté si spéciale

Les plis de ses ailes

Ne la rendaient que plus belle

 

Sa trompe majestueuse

Suçait avec avidité

La sève juteuse

Des feuilles à peine nées

 

insectes-1859.JPG

 

Et toute à mon observation

J’en oubliais mes polissons

Qui ainsi délaissés

Laissaient court à leur créativité.

 

La belle demoiselle s’est ensuite envolée

Me laissant seule avec mes enfants adorés !

Mon salon en château avait été transformé

Et après le dernier assaut, il nous fallut le ranger.

 

Amis blogger j’espère que vous avez apprécié

Ces quelques vers mais il faut par là commencer

Pour un jour voir enfin s’envoler

Une mouche de ce verre aujourd’hui transformé !

 

LoLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
<br /> Waouh ! Superbes photos de cette mouche ! Merci Lolo pour tes publications et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée à toi ma belle,<br /> <br /> <br /> Bien amicalement LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Les mots sont parfaitement ajustés au sujet !<br /> Une belle composition.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fabrice, il y a quelques répétition (plusieurs fois le mot feuille) mais c'était le premier texte sous forme de poésie que j'écrivais.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, à bientôt LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adoreeee ta macro ! tu es douée il faut que je fasses des efforts lol ! Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaie...mais surtout...je prends du plaisir !<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adore les photos et le commentaire je ris et souris à te lire Bises Lolo et bon jeudi ensoleillé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui vraiment le soleil est au rendez vous aujourd'hui . Bon après midi à toi.<br /> <br /> <br /> Bz LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De belles macros détaillées.<br /> Est-ce le signe de l'arrivée de l'été?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ce que m'a dit une de mes aminautes !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, abientôt standley<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />